Personne de contact : Madame Catherine Franken (Créatrice de Cfcreative & directrice artistique en publicité,

marketing général, communication visuelle et esthétique)

Siège social : Smart coopérative (activité Cfcreative) : Rue Coenraets 72, 1060 Bruxelles

catherine.franken@cfcreativebe.com

+32499875998

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône

2017 by Cfcreative© - Tous droits réservés.

Rechercher
  • Catherine Franken

Qu'est-ce qu'un directeur artistique en communication visuelle ?



Le métier du directeur artistique se définit comme suit selon le SIEP :


«Le directeur artistique est en charge de l’aspect graphique dans la communication d’une marque. Créatif responsable de l’identité visuelle, il assure la cohérence de l’image et du message du début à la fin d’une campagne de communication en choisissant les photos, logos, couleurs, taille et police des titres, etc.»


Quelle est la mission de Catherine Franken en tant que directrice artistique en communication visuelle et esthétique de Cfcreative ?


Sa mission en tant que directrice artistique est d’assurer le déploiement visuel d’une entreprise, d'un service, d'un produit autour de projets spécifiques. Elle travaille seule ou en équipe en briefant par exemple une équipe de créatifs (vidéastes, graphistes, photographes...) ou en travaillant avec un directeur de création. Elle peut également travailler en étroite collaboration avec des chefs d'entreprise ou le département marketing et communication des entreprises. Son rôle est donc d'analyser la demande du client, d'imaginer, d'élaborer, de concevoir, de peaufiner un projet de communication visuelle et de le suivre jusqu’à son terme. Ses missions se déroulent donc comme suit pour réussir les projets qui lui sont confiés : Elle commence par élaborer quelques idées susceptibles de convenir à ce que son client recherche. Pour cela, elle réalise des maquettes ou des esquisses (roughs) de chaque projet. Elle présente chacun des projets à son client, en mettant les avantages de chacun en valeur pour remplir les objectifs. Quand le projet est défini, elle réalise en toute autonomie les conceptions publicitaires ou elle briefe des créatifs spécialisés dans chaque domaine (Photographes, graphistes, vidéastes...). Tout dépend du budget qui lui est alloué pour réaliser un projet.


En tant que directrice artistique, elle suit étape par étape l’évolution du projet et s’assure de sa cohérence afin de répondre à la réalité du marché et de ses clients.


Sa méthode de conception visuelle passe en amont par la réalisation d'une analyse marketing et concurrentielle pour créer des visuels cohérents et attractifs par rapport au positionnement de l'entreprise ou d'un produit sur le marché en identifiant sa proposition de valeur. Au delà de sa rigueur pour respecter les délais, elle a également un grand sens de l'esthétique et une culture artistique pour mettre en valeur votre activité, vos produits et vos services de façon créative et esthétique. Elle propose ses services de direction artistique en communication visuelle aussi bien en Belgique, qu'en France et au Grand Duché du Luxembourg. Pour découvrir tous ses services de direction artistique en communication visuelle et esthétique, c'est par ici : https://www.cfcreativebe.com Contact : catherine.franken@cfcreativebe.com


#directionartistique #communicationvisuelle #Hainaut #Roeulx #Wallonie #publicité #webdesign #Belgique #Luxembourg #France #marketing #marketingdigital #graphisme #artsvisuels #artsplastique #arts #artistevisuel #artiste #directeurartistique #brand #branding #imagedemarque #image #specialisteenimage #conseilsenimage


Sources :

http://metiers.siep.be/metier/directeur-directrice-artistique-produits-publicitaires/

0 vue