DIRECTION ARTISTIQUE

EN COMMUNICATION VISUELLE

Catherine travaille en qualité de directrice artistique pour ses clients (agences de marketing, communication, publicité, entreprises ,associations...) afin d’assurer le déploiement visuel d’une entreprise, d'un produit, d'un service autour de thèmes spécifiques.

 

Elle travaille également en général avec le directeur de création, les chefs d'entreprise ou le département marketing et communication des entreprises.

 

Son rôle est dans un premier temps d'analyser la demande d'un client et en fonction du budget alloué : d'imaginer, d'élaborer, de concevoir, de peaufiner un projet de communication visuelle et de suivre les étapes de création de A à Z jusqu’à finalisation du projet.

 

Catherine est spécialiste du marketing et de la publicité, ce qui lui permet de construire des projets qui correspondent à la réalité du marché de ses clients. Sa méthode de conception publicitaire passe en amont par une analyse marketing, publicitaire et concurrentielle pour créer des visuels cohérents et attractifs pour les clients.

 

Organisée et rigoureuse, elle a également un grand sens de l'esthétique et artistique pour mettre en valeur votre activité, vos produits et vos services de façon créative et esthétique.

Ses missions de direction artistique se déroulent donc comme suit :

 

Elle commence par élaborer quelques idées susceptibles de convenir à ce que son client recherche. Pour cela, elle réalise des maquettes ou des esquisses de chaque projet confié en toute confidentialité. Elle présente chacun des projets à son client, en mettant les avantages en valeur pour remplir les objectifs fixés.

Une fois le projet validé par son client, elle travaille ensuite seule ou en déléguant les tâches à une équipe de créatifs spécialisés dans chaque domaine (Photographes, graphistes, storyboarders...) et secteurs d'activité (Alimentation, sport, loisir, divertissement...). Le choix de ces professionnels dépend également de leurs styles graphiques afin de respecter l'image du projet.


En tant que directrice artistique, Catherine suit ensuite l’évolution des projets visuels étape par étape pour s’assurer de la cohérence jusqu'à finalisation du projet qui sera ensuite remis au client qui se chargera de la diffusion ou des impressions des créations.

TARIFS DIRECTRICE
ARTISTIQUE FREELANCE

 

Tarif demi-journée : sur devis.

Tarif par journée : sur devis.